Orthokératologie: Corrigez votre myopie en dormant

L'orthokératologie ou «Ortho-K» est une technique éprouvée depuis plus de 20 ans, qui permet la compensation de la myopie et qui s'effectue grâce à un remodelage des rayons de la cornée avec une lentille de contact rigide perméable à l'oxygène. Ce remodelage permet de retrouver une vision nette toute la journée.

Elle permet de corriger les myopies jusqu'à -4.00 dioptries et les astigmatismes jusqu'à - 1.50 dioptries.

Le principe consiste à porter des lentilles rigides hyper perméables à l'oxygène, de forme spéciale. Ces lentilles remodèlent la forme de la cornée pour la rendre plus plate en déplaçant les cellules de la première couche de la cornée.

L'ortho-K, qu'est-ce que c'est?

Après un examen de vue complet, une analyse approfondie de la surface de l'œil, du film lacrymal et de la cornée, nous faisons une cartographie de la surface cornéenne. Cette dernière mesure se fait à l'aide d'un instrument spécifique : le topographe. Tout comme la cartographie d'un terrain révèle au géologue les reliefs d'une zone géographique, la topographie cornéenne nous permet d'analyser le profil de votre cornée et ainsi de déterminer une lentille sur mesures. Le jour de la livraison des lentilles Ortho-K, on vous explique comment les mettre, les retirer, les entretenir et les conserver au quotidien. Le lendemain matin de votre première nuit avec vos lentilles, un examen approfondi permettra de mettre en évidence les premiers effets du remodelage.

L'ortho-K, qu'est-ce que c'est?

Les atouts de l'ortho-K

Les effets du remodelage sont plus ou moins rapides selon les patients. La durée d'adaptation varie donc d'un patient à l'autre. Les facteurs qui influencent la durée sont :

N

La valeur de la myopie de départ

N

La souplesse des tissus cornéens

N

La composition des larmes et leur quantité

N

Vos attentes

Une fois la période d'adaptation terminée, il est vivement conseillé de porter les lentilles toutes les nuits afin de conserver une vision nette et précise tout au long de la journée.

Les dernières études concernant cette technique indiquent que le freinage de la myopie est observé dans près de 50% des cas, ce qui rend cette technique très intéressante pour les jeunes.

Un rendez-vous sans engagement pour tester ces lentilles est bien entendu possible.

Téléphonez dès maintenant au 021 311 57 00 pour convenir d'un rendez-vous.

Centre Lentilles de Contact Philippe Seira

Place Saint-François 4
CH-1003 Lausanne

Tél: 021 311 57 00
Fax: 021 311 57 03

}

Horaires d’ouverture

du lundi au vendredi
09h00 - 13h00 | 14h00 -18h00

Ouvert un samedi matin par mois
Sur rendez-vous uniquement